Vols en montgolfière captive au dessus du champ de bataille de Loigny

Dimanche 30 août de 17h00 à 21h00 à Loigny-la-Bataille : vols en montgolfière captive au dessus du champ de bataille de Loigny.

En 1870, Paris est assiégé par les armées prussiennes et coupé du reste du pays. Des différentes places de Paris, des montgolfières chargées de courriers s’envolent pour la province. Le 7 octobre, c’est le ministre Gambetta qui s’échappe de la capitale par la voie des airs. 150 ans après Gambetta, le Musée de la guerre de 1870 vous invite à découvrir le champ de bataille de Loigny à travers un vol en montgolfière captive. À plus de 25 m du sol, découvrez les différents points stratégiques des combats du 2 décembre 1870 : le village de Loigny, le bois des zouaves, le château de Villepion, la ferme de Goury…

Ces vols captifs sont aussi l’occasion de découvrir la plaine de Beauce vue du ciel ! Les visiteurs pourront compléter leur vol en montgolfière par une visite du musée. Celui-ci sera ouvert de 14h30 jusqu’à 21h00.

Inscription obligatoire au 02 37 99 72 84 (numéro accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30). Tarif : 10 € (adulte) et 5 € (enfants de moins de 18 ans). Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte. En fonction de la météo, les enfants de moins de 10 ans peuvent ne pas être acceptés.


You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search