Prise de bec

Vendredi 20 novembre 2020 de 21h30 à 23h00 Théâtre Pierre Barouh – Les Herbiers

Comédie, combats de sabre, chansons, musiques, danses … ponctuent ce spectacle dynamique et à l’humour de belle tenue, par l’auteur de la « Tragédie des Acteurs ».

Septembre 1870. Quatre individus patientent au beau milieu d’un amoncellement de bagages qui campent un décor des plus surprenant. En effet, malles, meubles, souvenirs divers et variés, et même un piano, « Pleyel », attendent d’être évacués d’un établissement pénitentiaire. Car l’heure est aux rumeurs les plus folles : Les prussiens approchent d’une ville française menacée et d’une prison qui doit évacuer, au plus vite. Fort heureusement, les « pensionnaires » l’ont été en premier lieu et, seuls, demeurent le directeur de l’établissement, son épouse, une secrétaire et un prisonnier, oublié celui-là, et qui persiste d’ailleurs à clamer son innocence.
C’est alors qu’intervient un, « chasseur d’Afrique », lequel s’empresse de donner des nouvelles à ce quatuor déjà fébrile. Y aurait-il des prussiens aux abords de la ville ? L’Empire résiste-t-il à l’envahisseur ? Ou bien, un nouveau gouvernement s’installe-t-il dans ce chaos général ? Que de questions …

Un spectacle de Laurent Tixier
Distribution :
Jacques Raveleau Duparc
Zazie Delem (Molière en 2007)
David Chenaud
Jessica Naud
Damien Bousseau
Thomas ViolleauTarifs :
Normal : 20 €
Abonné | réduit : 15 €

Création Première aux Herbiers


You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search